circulatoire

définitions

circulatoire ​​​ adjectif

Relatif à la circulation du sang. Troubles circulatoires.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Tous les systèmes organiques se développent, pense-t-il, sous deux influences, celle de l'appareil circulatoire, celle du système nerveux.Edmond Perrier (1844-1921)
Nous ne savons pas que nous avons un système circulatoire, un système de nutrition, un système respiratoire, un système nerveux, etc.Joseph Delboeuf (1831-1896)
Il existe, chez ces derniers, un autre appareil nerveux, surajouté au premier, et tenant sous sa dépendance les organes de la nutrition (tube digestif, appareils circulatoire et respiratoire, etc.).Jean Pérez (1833-1914)
C'est de ce vaste système circulatoire que dépendent la fertilité et l'existence même des marais desséchés.Émile Souvestre (1806-1854)
C'est ainsi que les médicaments agissent sur l'organisme individuel par leur introduction dans le système circulatoire général.Guillaume De Greef (1842-1924)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « CIRCULATOIRE » adj.

Terme de Chymie, qui se dit des vaisseaux qui servent à faire la distillation par circulation. Le pellican & les gemini ou jumeaux sont des vaisseaux circulatoires.