Email catcher

clarté crue

exemples

Phrases avec le mot clarté crue

Ils plaçaient toujours la vieille impotente sous la clarté crue de la lampe, afin de bien éclairer son visage et de l'avoir sans cesse devant eux.Émile Zola (1840-1902)
Déjà leur fronton s'illumine de grosses perles électriques qui répandent une clarté crue sur les banquettes désertées.Michel Corday (1869-1937)
Elle s'était assise en face de lui, elle le regardait sous la clarté crue de la lampe, d'un air d'extase.Émile Zola (1840-1902)
Et lui ne voyait qu'elle, droite et svelte, le visage dans l'ombre du chapeau, sous la clarté crue.Michel Corday (1869-1937)
L'on ne remarquait pas, comme à la clarté crue du soleil, les colonnes tronquées, les façades sillonnées de lézardes, les toits effondrés par l'éruption.Sociétés et Représentations, 2016, Valery Rion (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

clarté nom féminin

crue nom féminin

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine