Email catcher

climat insurrectionnel

exemples

Phrases avec le mot climat insurrectionnel

L'auteur est attentif en particulier à suggérer le climat insurrectionnel qu'il adosse en permanence à l'agitation ou à la fermentation passionnelle des esprits.Dix-huitième siècle, 2007 (Cairn.info)
D'où, dans un premier temps, les multiples artifices juridiques utilisés par le gouvernement britannique pour justifier l'adoption de mesures extrêmes, en arguant notamment du climat insurrectionnel qui régnait dans l'île.Critiques internationales, 2005, Mikael Rask Madsen (Cairn.info)
Ils visent aussi à déstabiliser en permanence les pouvoirs institués en encourageant un climat insurrectionnel.Ouest-France, Philippe CHAPLEAU, 24/03/2019
Il y a bien, à plusieurs reprises, un climat insurrectionnel qui règne sur une partie au moins des militants chartistes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2018, Jean-Claude Caron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

climat nom masculin

insurrectionnel adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine