cochonnaille
définition
synonymes
Synonymes de cochonnaille nom féminin
[familier] charcuterie, charcutaille (familier)
exemples
Phrases avec le mot cochonnaille
L'un ramassera les cotisations en argent, l'autre les cochonnailles, celui-ci les fromages.Jules Vallès (1832-1885)
La vitrine expose les plus appétissantes cochonnailles, pâtés, délicieux saucissons, succulents jambons.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2008, Sydney Cohen (Cairn.info)
La cochonnaille du samedi soir y survivra peut-être, mais dans l'illégalité.Ouest-France, Christophe LECONTE, 25/12/2022
Jusqu'aux années 1960, ce piment n'est essentiellement utilisé qu'à la maison pour assaisonner les cochonnailles puisque chaque ferme élève son cochon.Futuribles, 2018, Gérard-François Dumont (Cairn.info)
Sur le continent aussi, les arnaques sur l'origine de la cochonnaille foisonnent.Capital, 30/08/2013, « Les marchés d’été regorgent de petites et... grosses arnaques »
Il y a ces charcutiers et leurs cochonnailles, ces incontournables camions devant lesquels on fait le pied de grue pour glaner une galette saucisse ou une douzaine de crêpes.Ouest-France, Pierrick Jégu, 19/08/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.