Email catcher

cognac

définitions

cognac ​​​ nom masculin et adjectif invariable de couleur

Eau-de-vie de raisin réputée de la région de Cognac. Des cognacs. adjectif invariable De la couleur orangée du cognac. Des pulls cognac.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Et le lendemain, je fus chercher une bouteille de cognac, et ils furent contents.Jean-Roch Coignet (1776-1865)
Elle est composée de rhums vieillis dans des fûts de chêne à whisky ou à cognac.Ouest-France, Isabelle LÊ, 07/04/2021
Sur toute la période, les actionnaires trinquent un peu trop au succès de cette maison de cognac.Capital, 20/09/2013, « Les gros actionnaires sont-ils trop généreux envers eux-mêmes ? »
Il existe quantité de possibilités de préparer les écrevisses, décortiquées ou non : à la mayonnaise, flambées au cognac, en salade.Ouest-France, 25/07/2014
Et le whisky pur blé noir, vieilli pendant huit ans dans des fûts de cognac, a encore vieilli doucement deux ans dans ces nouveaux fûts.Ouest-France, 22/05/2021
Dans le domaine du cognac, les phénomènes de concentration ne sont pas nouveaux.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
La veille, mettre les foies avec le cognac, deux belles pincées de quatre épices, du sel et du poivre.Ouest-France, 13/09/2017
Elle était déjà réputée pour la qualité de sa production (cognac, vodka, whisky depuis peu), elle pourrait l'être désormais sur les expériences proposées en matière de consommation.Ça m'intéresse, 10/02/2021, « Consommation d’alcool : quelles tendances après un an de crise ? »
Les spiritueux britanniques, irlandais, allemands, espagnols et italiens sont également surtaxés - le cognac français étant donc épargné.Ouest-France, 18/10/2019
Staub, serait touché par cette fraude, même si cela n'a pas été confirmé par la maison de cognac.Capital, 15/07/2019, « Le brandy français touché par une fraude internationale de grande… »
En outre, elles ne boivent plus seulement des alcools onctueux mais, comme les hommes, des vins, du cognac et de la bière.Le Temps des Médias, 2004, Myriam Tsikounas (Cairn.info)
En 2020, une bouteille de cognac de 1762 battait déjà un record aux enchères.Capital, 13/12/2021, « Cognac : deux bouteilles légendaires vendues à un prix record »
Les amateurs de cognac et d'armagnac ne l'ont toujours pas digéré.Capital, 10/03/2011, « Choisir un bon whisky, tout un art »
Reste à savoir si cela suffira pour satisfaire la demande croissante en cognac, sachant qu'il faut sept ans avant qu'un nouveau pied ne produise.Ouest-France, 18/10/2017
Chaque tasse, arrosée de cognac, fit monter aux joues une rougeur subite, mêla les dernières idées de ces esprits vacillants déjà.Guy de Maupassant (1850-1893)
Le champagne et le cognac sont définis strictement.Europarl
Elle procède aussi du luxe et plus encore de la teneur symbolique que cognac et porcelaine dispensent à tout le roman.Roman 20-50, 2008, Alain Tonolo (Cairn.info)
Dans son sac aussi, une petite fiole de cognac et un flacon de poudre faite de comprimés savamment écrasés, préparés depuis longtemps.Imaginaire & Inconscient, 2008, Martine Fleury (Cairn.info)
En dépit de la récession japonaise et de la crise du cognac, nous avons réussi à saturer nos deux fours en trois ans seulement.Le Journal de l'École de Paris du management, 2021, Loïc Quentin de Gromard (Cairn.info)
La viticulture est également très présente et spécialisée, pour l'essentiel, dans la production de cognac.Natures Sciences Sociétés, 2009, Olivier Bouba-Olga, Ornella Boutry, Audrey Rivaud (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Drôles d'expressions Yoyoter du bulbe Yoyoter du bulbe

Il y a bien de quoi perdre la tête si l’on cherche le sens du jeu de yoyo. Car c’est de là que vient l’argot yoyoter ; et pour yoyoter, ça yoyote.

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 26/01/2022