Email catcher

coinçant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot coinçant

Mais au moment où il s'introduit sous le véhicule, le cric s'est retiré, le coinçant sous la camionnette.Ouest-France, 30/08/2021
Il exige fermement d'en disposer sans plus attendre coinçant à son tour le directeur dans une place où il ne pouvait plus rien faire, sinon que de subir cette emprise.Cahiers de psychologie clinique, 2016, Laurent Duvivier (Cairn.info)
Les nantis ont épousé la culture des paumés en coinçant les représentants des salariés dans le chic bobo.Médium, 2008, Régis Debray (Cairn.info)
Il prendra en compte le réel de la jouissance que la formation symptomatique vient border, tout en le coinçant d'une certaine façon, pour qu'il n'éclabousse pas tout de l'existence.Psychanalyse, 2010, Pascale Macary-Garipuy (Cairn.info)
Elle referme violemment la portière en coinçant le petit doigt de son mari, et celui-ci la repousse de l'autre main.Ouest-France, 19/03/2021
Le métro madrilène est assez explicite avec des personnages en pictogramme dont un adulte et une enfant se coinçant la main.Transports Urbains, 2018, Arnaud Passalacqua, Delphine Piétu, Vincent Tournié (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine