Email catcher

collection précieuse

Exemples

Phrases avec les mots collection précieuse

Quoique pauvre, il avait eu le talent de se faire, à force de patience, de privations et de temps, une collection précieuse d'exemplaires rares en tous genres.Victor Hugo (1802-1885)
Mais avec quel empressement et quelle inépuisable bienveillance, il ouvrait à tout venant cette collection précieuse, si religieusement entretenue.Félix Nadar (1820-1910)
Ce monsieur, très versé dans l'histoire de son pays, a rapporté une collection précieuse.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Un livre, maniable et pratique, qu'on aime conserver dans sa bibliothèque, non pas pour compléter une collection précieuse, mais pour le relire, l'étudier, le consulter.Le Monde Juif, 1947, Pierre Paraf (Cairn.info)
Pourquoi toutes ces conditions, d'après lesquelles il y aurait lieu de condamner un musée qui renfermerait une collection précieuse d'objets scientifiques, plus ou moins rares, choisis et groupés savamment ?Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2010, Alain Vergnioux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

collection nom féminin

précieux adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022