Email catcher

combattre + tentation

exemples

Phrases avec le mot combattre + tentation

La durée et la fréquence des campagnes électorales doit également donner matière à réflexion lorsqu'il s'agit de combattre les tentations plébiscitaires.Raisons politiques, 2011, Simone Chambers (Cairn.info)
Une telle facilité dut troubler l'homme et le faire hésiter, combattre la tentation.Jules Michelet (1798-1874)
Il invoque régulièrement son réalisme, sans doute aussi pour combattre la tentation de la critique gratuite.Le Mouvement Social, 2008, Laurent Frajerman (Cairn.info)
On y lit déjà les préoccupations d'un chercheur soucieux de comprendre les liens inextricables qui animent ensemble l'économie et la société et de combattre les tentations libérales des décideurs.Revue du Nord, 2013, Marie-Laure Legay (Cairn.info)
Les attitudes de coopération entre administrations doivent aussi, autant que possible, être favorisées et il faut combattre la tentation de repli sur soi, qui est grande en temps de crise.Esprit, 2013, Jean-Marc Sauvé (Cairn.info)
Seule la démocratie et un développement économique doivent permettre de combattre la tentation totalitaire.Revue internationale et stratégique, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tentation nom féminin

combattre verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine