Email catcher

commissoire

Définition

Définition de commissoire ​​​ adjectif

Droit Qui entraîne l'annulation d'un contrat.

Exemples

Phrases avec le mot commissoire

Elle n'est pas foncièrement différente de la contrainte exercée sur une personne perdant la propriété d'un bien en raison d'un pacte commissoire, ou d'une acquisition par un possesseur.Revue critique de droit international privé, 2021, Gilles Cuniberti (Cairn.info)
Il serait bien plus lisible et cohérent d'étendre le régime du pacte commissoire, de manière générale, à l'ensemble des sûretés réelles, y compris aux hypothèques mobilières.Revue d'économie financière, 2018, Étienne Gentil (Cairn.info)
En revanche, il existe une incertitude sur la possibilité d'inclure un pacte commissoire dans un nantissement de parts sociales de société civile.Revue d'économie financière, 2018, Étienne Gentil (Cairn.info)
Ainsi le pacte commissoire est neutralisé dès l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité.Revue d'économie financière, 2018, Étienne Gentil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine