Email catcher

complot politique

exemples

Phrases avec le mot complot politique

Il a dénoncé à demi-mot un complot politique le visant.Ouest-France, 20/09/2021
D'autre part, le complot politique reste borné dans l'action dramatique, limité aux actions du seul protagoniste, dont le caractère machiavélique est renforcé par sa solitude.Littératures classiques, 2012, Magali Brunel (Cairn.info)
Autant dire que les membres du conseil d'administration ne purent saisir ce dont il s'agissait mais peut-être imaginèrent-ils quelque obscur complot politique.Commentaire, 2003, Pierre Barbin (Cairn.info)
Le complot politique monté par des policiers d'extrême droite s'effondra.Journal du Droit des Jeunes, 2017, Jean-Pierre Rosenczveig (Cairn.info)
Une partie de l'opinion publique vit, dans la relaxe des accusés faute de preuves, la confirmation d'un complot politique.Diogène, 2015, Zuzana Panczová, Petr Janeček, Brigitte Rollet (Cairn.info)
Olympe eût pu être le médecin, mais son complot politique m'avait désenchanté.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

complot nom masculin

politique adjectif et nom / nom féminin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine