Email catcher

compréhension difficile

Exemples

Phrases avec les mots compréhension difficile

L'érudition du commentaire en rend par endroits la compréhension difficile, supposant un lecteur déjà très familier de l'œuvre dont il est question.XVIIe siècle, 2002 (Cairn.info)
La technicité des sujets, qui rend leur compréhension difficile, n'offre-t-elle pas à la science la possibilité de contrôler le politique ?Courrier hebdomadaire, 2001, Caroline Sägesser (Cairn.info)
Certains passages de l'ouvrage sont si allusifs qu'ils en rendent la compréhension difficile.Archives de Philosophie, 2020 (Cairn.info)
C'est elle qui relance la fécondité dans les moments de compréhension difficile.Natures Sciences Sociétés, 2017 (Cairn.info)
Les textes anglais des postcolonial studies sont d'une compréhension difficile.politique étrangère, 2010, Jean-François Bayart (Cairn.info)
Désormais ce sont les compagnies qui proposent les contrats et leur côté très technique rend leur compréhension difficile.Hérodote, 2003, Béatrice Giblin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compréhension nom féminin

difficile adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine