Email catcher

comprendre + attachement

Exemples

Phrases avec les mots comprendre + attachement

Personne ne comprend l'attachement de ma cousine pour une femme aussi désagréable.Édouard Laboulaye (1811-1883)
Quant à vous, j'aime trop ma mère pour ne pas comprendre votre attachement pour la vôtre.Ida Saint-Elme (1776-1845)
C'est alors le caractère réellement situé et mobile de l'écoute musicale des auditeurs-baladeurs qui émerge, ce qui permet de mieux comprendre leur attachement à cette activité solitaire menée en public.Réseaux, 2009, Anthony Pecqueux (Cairn.info)
Le modèle du jeu va même nous aider à comprendre notre attachement adulte aux objets.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2006, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Ceci nous permet de mieux comprendre son attachement à un masculin stéréotypé.Cahiers de psychologie jungienne, 2019, Michael A. Marsman, Laurence Lacour (Cairn.info)
Pour comprendre cet attachement au journalisme, les auteurs étudient deux types de discours : les autobiographies et les entretiens que les auteurs ont conduits avec 22 journalistes de ces deux catégories.Questions de communication, 2018, Jean-François Tétu (Cairn.info)
On peut comprendre cet attachement de la profession à la création, à la reconnaissance d'une discipline universitaire.Recherches en soins infirmiers, 2008, Françoise Acker (Cairn.info)
Il existe au moins deux manières de comprendre cet attachement.Information Géographique, 2017, Stéphane Aubinet (Cairn.info)
On peut comprendre l'attachement du grand poète à ce lieu d'inspiration et de vie familiale.Ouest-France, Simon BENTOLILA, 31/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attachement nom masculin

comprendre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine