Email catcher

comprendre + impuissance

exemples

Phrases avec le mot comprendre + impuissance

Il y a dans l'essence de la raison européenne un refus impertinent et arrogant de reconnaître son inaptitude à comprendre son impuissance et son désarroi.Cahiers critiques de philosophie, 2022, Cezary Wodziński (Cairn.info)
Pour comprendre cette impuissance de la raison à faire valoir modération et prudence lorsque cela est le plus nécessaire, il faut prendre la mesure des forces qui s'y opposent.Esprit, 2008, André Orléan, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
Comment comprendre cette impuissance subite des autorités de contrôle face au soulèvement ?Mouvements, 2014, Jean-Marc Salmon (Cairn.info)
Quant au gouvernement tunisien, il comprit son impuissance.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2006, Jacques Valette (Cairn.info)
On ne peut comprendre cette impuissance si on ne saisit pas que les sujets se voient embarqués dans un gigantesque processus.Vie sociale et traitements, 2012, Jean-Paul Malrieu (Cairn.info)
Or, comment comprendre cette impuissance physiologique première, qui n'est d'ailleurs jamais dite explicitement dans le roman ?Orages, 2022, Charlène Huttenberger-Revelli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impuissance nom féminin

comprendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine