Email catcher

comprendre + impuissance

Exemples

Phrases avec les mots comprendre + impuissance

Malgré le brouillard psychique qui l'affecte, il comprend l'impuissance des adultes qui l'entourent.Migrations société, 2015, Florence Halder (Cairn.info)
Comment comprendre cette impuissance subite des autorités de contrôle face au soulèvement ?Mouvements, 2014, Jean-Marc Salmon (Cairn.info)
Pour comprendre cette impuissance de la raison à faire valoir modération et prudence lorsque cela est le plus nécessaire, il faut prendre la mesure des forces qui s'y opposent.Esprit, 2008, André Orléan, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
On ne peut comprendre cette impuissance si on ne saisit pas que les sujets se voient embarqués dans un gigantesque processus.Vie sociale et traitements, 2012, Jean-Paul Malrieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impuissance nom féminin

comprendre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine