Email catcher

compromis laborieux

exemples

Phrases avec le mot compromis laborieux

Ce compromis laborieux s'explique par le calendrier politique.Pouvoirs, 2004, Bernard Rullier (Cairn.info)
Ces aspirations ne se réalisent pas toujours dans la pratique, du moment que des conditions matérielles souvent défavorables imposent des compromis laborieux.Ethnologie française, 2016, Pier Paolo Viazzo, Javier González Díez, Odile Martinez (Cairn.info)
Ces registres traditionnels sont au total moins risqués que l'élaboration de compromis laborieux et minutieux au plus près du terrain.Négociations, 2013, Thierry Rochefort (Cairn.info)
Un compromis laborieux a été adopté en 2002 avec la prise en compte des 13-15 ans.Hermès, 2003, Régine Chaniac (Cairn.info)
Il faut dire qu'elle est le fruit d'un compromis laborieux entre deux conceptions inverses de la représentation.Revue critique de droit international privé, 2014, Gwendoline Lardeux (Cairn.info)
Après cinq ans d'interdiction, il venait de récupérer son droit d'enseignement au terme d'un compromis laborieux et à ses yeux déshonorant avec les autorités universitaires.Études Germaniques, 2013, Werner Wögerbauer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

compromis nom masculin

laborieux adjectif et nom

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine