Email catcher

concentrer + attaque

Exemples

Phrases avec les mots concentrer + attaque

Un procédé parfaitement rhizomatique, mais capable de concentrer l'attaque et d'identifier les objectifs, se mit en marche en quelques heures.Multitudes, 2004, Raúl Sánchez (Cairn.info)
Il accorderait la réalité de la première pour concentrer son attaque sur le second.Charles Secrétan (1815-1895)
Les propriétaires commencèrent alors à exiger le dégel des loyers de logements anciens, les promoteurs concentrant leurs attaques contre la loi de 1976.Autrepart, 2003, Djallal G. Heuzé (Cairn.info)
Il concentre son attaque sur la théorie du change et le mécanisme des points d'or.Cahiers d'économie politique, 2008, Jérôme de Boyer des Roches (Cairn.info)
Le shaman, le chef de guerre trop puissant concentre les attaques.Innovations, 2008, Pascal Barbe, Stéphane Callens (Cairn.info)
En juillet, leur stratégie évolue : ils concentrent leurs attaques sur les installations portuaires où attendent les convois.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2016, Caroline Piquet (Cairn.info)
Les opposants concentrent leurs attaques sur le coût prohibitif de ces projets (20 %) qui grève les capacités d'investissements sur le reste du réseau (26 %) ou sur les autres territoires (12 %).Flux, 2020, Bruno Revelli (Cairn.info)
L'opposition, par ailleurs très affaiblie et en mal de propositions alternatives dans bien d'autres domaines politiques concentre ses attaques presque exclusivement sur cette seule question.Cités, 2018, Otto Pfersmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attaque nom féminin

concentrer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine