Email catcher

conception critiquable

exemples

Phrases avec le mot conception critiquable

On ne peut exclure en effet qu'une théorie scientifique soit vraie, bien que fondée sur une conception critiquable de la science.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2002, Michel Troper (Cairn.info)
Cette évolution fâcheuse révèle une conception sous-jacente aux décisions publiques, conception critiquable à plusieurs titres.Études, 2011, François Sureau (Cairn.info)
En réalité, l'incongruité de la discrimination ainsi opérée ne tient pas tant à la valeur respective accordée aux intérêts en présence, qu'à une conception critiquable de la publicité commerciale.LEGICOM, 2015, Jean-Marie Léger (Cairn.info)
Pour expliquer ce passage, il évoque l'héritage républicain et laïcard du sociologue, qui rendrait cette conception critiquable, pour mieux finalement souscrire à ce propos.Revue de l'histoire des religions, 2019, Blaise Dufal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conception nom féminin

critiquable adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine