Email catcher

conception obsolète

Exemples

Phrases avec les mots conception obsolète

Tout cela ne traduit que l'assujettissement à une conception obsolète de la politique, celle qu'a imposée la vieille gauche européenne et italienne.Revue du Mauss, 2002, Franco La Cecla (Cairn.info)
Jardin, paysage : ces notions minées ne sont-elles pas des paradigmes erronés qui nous enferment malgré nous dans une conception obsolète de la nature ?Nouvelle Revue d'esthétique, 2016, Julien Delord (Cairn.info)
Il est donc scandaleux qu'elles n'aient pas encore pris le pouvoir sur toutes les anciennes conceptions obsolètes et dangereuses pour l'avenir du pays.Raison présente, 2021, Philippe Champy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conception nom féminin

obsolète adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine