Email catcher

conclure + exposé

exemples

Phrases avec le mot conclure + exposé

Nous allons conclure cet exposé critique par quelques points de synthèse allant dans le sens d'une articulation positive de l'anthropologie et de l'anthropotechnique.TUMULTES, 2005, Gilbert Hottois (Cairn.info)
C'est pourquoi elle conclut son exposé par quelques remarques à propos du fond anthropologique dont elles sont porteuses.Revue française de psychanalyse, 2004, Michel Sanchez-Cardenas (Cairn.info)
D'ailleurs, une magnifique paire de sabots de femme vient conclure l'exposé.Ouest-France, 10/08/2017
Par ailleurs, il serait vain de conclure cet exposé sur les compétences clés sans aborder la question de la lutte contre l'illettrisme.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2014, Claire Extramiana (Cairn.info)
Il conclut son exposé en remerciant le doctorant d'avoir fait œuvre utile par l'apport d'une foule de données précieuses.Revue du Nord, 2002 (Cairn.info)
Je voudrais conclure cet exposé en évoquant une conviction très ancienne pour moi.Europarl
En fin de parcours, quelques réflexions herméneutiques concluront l'exposé de ce beau foisonnement exégétique.Études théologiques et religieuses, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exposé nom masculin

conclure verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine