Email catcher

conclusion inattendue

exemples

Phrases avec le mot conclusion inattendue

Quel que soit l'accueil des lecteurs, il faut constater que l'aventure humaine, artistique, intellectuelle et spirituelle dont ils sont le témoignage trouve ici une conclusion inattendue et passionnante.Commentaire, 2008, Bernard de Fallois (Cairn.info)
La réponse nous étonnera sans doute, car nous parvenons à la conclusion inattendue que le nihilisme latent ne serait que l'expression de notre capacité de régression.TOPIQUE, 2007, Robert C. colin (Cairn.info)
De l'accumulation de ces matériaux, s'impose une conclusion inattendue : il ne fait pas bon rêver au xixe siècle.Sociétés et Représentations, 2007, Yannick Ripa (Cairn.info)
La conclusion inattendue de cette comparaison est que les résultats des quatre modes de résolution des conflits ne sont pas fondamentalement différents.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conclusion nom féminin et adverbe

inattendu adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine