Email catcher

concrétisèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot concrétisèrent

S'il y eut quelques résistances, elles furent rares et discrètes, et se concrétisèrent surtout par un maquillage des réponses au questionnaire décisif.Sud/Nord, 2017, Patrick Faugeras (Cairn.info)
Si les ambitions en matière de production de données telles qu'elles apparaissent dans les différents mémoires de 1787 et de 1788 étaient considérables, elles ne se concrétisèrent jamais vraiment.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Loïc Charles, Guillaume Daudin (Cairn.info)
A la suite de ces décisions, diverses initiatives se concrétisèrent.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1971, Jacques Brassinne (Cairn.info)
Ces travaux se concrétisèrent par ce qui devait devenir les banques, puis les bases de données juridiques, qui sont en prise avec l'actualité utile aux praticiens.Archives de philosophie du droit, 2018, Céline Béguin-Faynel (Cairn.info)
En conséquence, les concepts de l'utilisation de la puissance aérienne se concrétisèrent.Stratégique, 2013, Lajos Olasz (Cairn.info)
Les nouveaux droits se concrétisèrent dans l'extension immédiate et sans ambiguïté du vrai louage à une multitude de compagnon(ne)s, journaliers ou domestiques d'atelier.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Alain Cottereau (Cairn.info)
Deux réformes successives concrétisèrent cette nouvelle volonté en 1995 et 1997.Revue internationale des sciences sociales, 2004, Erik de Gier, Roger Henke, Jacqueline Vijgen (Cairn.info)
Les négociations se concrétisèrent avec la constitution de filiales communes en 1989.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Anne Vincent, Charles-X. Tulkens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine