Email catcher

concurrence totale

exemples

Phrases avec le mot concurrence totale

Cette différence ne peut provenir des opérateurs eux-mêmes, mutuelles, compagnies d'assurance et institutions de prévoyance se trouvant désormais en situation de concurrence totale sur le marché de l'assurance collective.La Revue de l'Ires, 2009, Jacques Barthelemy (Cairn.info)
Ainsi, entend-on un peu partout vanter les mérites d'une concurrence totale.Géoéconomie, 2008, Jacques Carles (Cairn.info)
En général, en cas de concurrence totale, le rythme de l'innovation est sous-optimal.Revue d'économie du développement, 2011, Joseph E. Stiglitz (Cairn.info)
Les députés, s'ils sont globalement d'accord avec la commission exécutive, ont déposé des amendements destinés à assurer la sécurité juridique des revendeurs et à limiter l'impact d'une concurrence totale.Europarl
Dans la concurrence totale d'aujourd'hui, chaque marque doit d'abord avoir un sens très fort de sa mission.Revue française de gestion, 2003, Jean-noël Kapferer (Cairn.info)
Nous avons une concurrence totale au niveau du hardware .Europarl
La perspective d'une concurrence totale demeure par conséquent jusqu'ici une vision théorique.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1997, Franklin Dehousse, Dominique Gillerot (Cairn.info)
La marque est un monopole paradoxalement contradictoire avec le caractère de concurrence totale propre au système de marché spécialisé.Outre - Terre, 2006, Yue Lin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

concurrence nom féminin

total adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine