Email catcher

conduire + assaut

Exemples

Phrases avec les mots conduire + assaut

Le siège du camp témoigne à la fois de la velléité de la foule et de l'incapacité des émeutiers à conduire un assaut jusqu'à son terme.Histoire urbaine, 2004, Yann Rivière (Cairn.info)
C'est pendant l'année du regel que se mirent en place les organisations formelles et informelles qui allaient conduire l'assaut final pendant la troisième étape.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2006, Charles Kecskemèti (Cairn.info)
Quoi de plus naturel alors que d'utiliser la mer pour conduire des assauts vers un territoire hostile ?Revue Défense Nationale, 2017, Alberto F. Fernández Quiñones, Arnauld Boutroux (Cairn.info)
En effet, lorsque l'on conduit un assaut d'infanterie, on commence toujours par appliquer des feux et des tirs sur l'objectif que l'on est censé reprendre.Inflexions, 2005, François Lecointre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

assaut nom masculin

conduire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine