Email catcher

confiance immense

Exemples

Phrases avec les mots confiance immense

C'était une de ces témérités par lesquelles les grands ambitieux tentent le ciel, et auxquelles ils doivent ensuite cette confiance immense qui tour à tour les élève et les précipite.Adolphe Thiers (1797-1877)
Humilité devant la générosité et la confiance immense dont les clients se montrent capables, à condition que nous les aidions à nous aider à les aider.Thérapie familiale, 2017, Baptiste Antoine (Cairn.info)
Et il était gai, et il semblait repris d'une confiance immense.Émile Zola (1840-1902)
La période d'après guerre est en effet empreinte d'une confiance immense dans le progrès technique et dans sa faculté à nous détourner des contraintes naturelles.Études sur la mort, 2015, Sandrine Rousseau (Cairn.info)
Nous avons eu confiance, une confiance immense, dans la bonté de notre cause, dans la vertu de nos institutions, dans la sagesse de notre pays.François Guizot (1787-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confiance nom féminin

immense adjectif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine