Email catcher

confirmer + nouvelle

exemples

Phrases avec le mot confirmer + nouvelle

Toute la nuit on vit arriver de la ville des gens qui confirmaient cette nouvelle, en venant offrir leurs hommages au prince.Pierre Daru (1767-1829)
Elle confirme les nouvelles qu'il m'avait données précédemment, que l'ennemi n'a pas de forces à portée.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Le comte ne tarde pas à venir lui-même confirmer la nouvelle apportée par sa fille.Paul de Kock (1793-1871)
Il comprend qu'il a touché le jackpot qu'au moment où le service relation client le contacte au téléphone, pour lui confirmer la nouvelle.Ouest-France, 21/09/2021
Un incident, du reste peu remarquable, sembla confirmer cette nouvelle : ce fut l'arrivée d'un parlementaire russe.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
En effet, cette notice est datée du 6 mars, et, depuis cette époque, rien n'est venu confirmer la nouvelle de l'apparition du nabab.Jules Verne (1828-1905)
Plus besoin de confirmer chaque nouvelle livraison ni même de réfléchir : votre lait proviendra de ce commerçant, un point c'est tout.Gestion, 2018, Jean-François Ouellet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nouvelle nom féminin / adjectif

confirmer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine