Email catcher

confisquer + liberté

exemples

Phrases avec le mot confisquer + liberté

Il prépare et met en œuvre la désintellectualisation de la nation en confisquant la liberté d'esprit et la capacité d'agir des véritables spécialistes.Humanisme, 2021, Giorgio Gelsi (Cairn.info)
Mais l'environnement technique de plus en plus prégnant peut facilement confisquer sa liberté à l'orthopédiste.LAENNEC Santé Médecine Éthique, 2010, Michel Caillol (Cairn.info)
Or, ce monde technique tend à confisquer sa liberté à l'homme et à lui interdire tout projet visant à transcender le monde dans lequel il vit.L'homme et la société, 2011, Christophe David (Cairn.info)
Comment peut-il confisquer la liberté de l'enseignement ?Frédéric Bastiat (1801-1850)
Sous couvert de sécuriser le public, il s'agissait en réalité de lui confisquer ses libertés.La Cause du désir, 2009, Esthela Solano-Suárez (Cairn.info)
Ceci vise à confisquer la liberté de choix du citoyen.Esprit, 2007, Olivier Mongin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

liberté nom féminin

confisquer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine