Email catcher

conflit localisé

Exemples

Phrases avec les mots conflit localisé

Nous avons fait le choix de nous intéresser à des conflits localisés, nés à propos d'usages concurrents de l'espace et s'exerçant sur un support matériel.Espaces et sociétés, 2006, André Torre, Christine Lefranc (Cairn.info)
D'autre part, elle a stimulé la résurgence de revendications territoriales fondées sur des raisons ethniques, et par conséquent la menace de conflits localisés.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1995, Franklin Dehousse (Cairn.info)
Ces résultats statistiques sont illustrés par des coups de projecteurs sur des conflits localisés qu'ils ont étudiés de manière approfondie (entretiens, observations).Droit et société, 2009 (Cairn.info)
Ne confondons pas cause d'un régime global et effets d'un conflit localisé.Multitudes, 2003, Philippe Zarifian (Cairn.info)
Leur objectif immédiat : tarir la source alimentant des conflits localisés.Études, 2005, François Gaulme (Cairn.info)
La fièvre régionale généralisée rend tous les problèmes interdépendants et chaque conflit localisé se nourrit des conflictualités régionales.A contrario, 2007, Philippe Droz-Vincent (Cairn.info)
Le symptôme d'un membre du groupe familial serait alors la résurgence d'un conflit localisé en un autre point du réseau, dans l'espace et dans le temps.Le divan familial, 2008, Christiane Joubert, Richard Durastante (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conflit nom masculin

localisé adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine