Email catcher

confort douillet

Exemples

Phrases avec les mots confort douillet

Pourtant, le fossé qui s'était creusé entre une situation opérationnelle où la pression sécuritaire était constante et le confort douillet d'un bureau sous le soleil provençal était grand.Revue Défense Nationale, 2021, Camille Trotoux (Cairn.info)
Contrairement au confort douillet et rassurant d'un cabinet privé et de son cadre de travail immuable, nous y sommes toujours mal assis.Le Journal des psychologues, 2010, Nicolas Beauloye (Cairn.info)
Sans doute qu'il faut sortir tout ce petit monde du confort douillet dans lequel il se trouve.Ouest-France, 10/11/2012
Avant de juger les migrants dans le confort douillet d'une existence normale, il faut se poser cette question.Africultures, 2006, Boubacar Boris Diop (Cairn.info)
Dès que l'on quitte le confort douillet des mesures statistiques simples – même si elles sont fausses –, on se trouve face à des difficultés de mise en œuvre.Revue française d'administration publique, 2011, Robert Le Duff (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confort nom masculin

douillet adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine