Email catcher

confusion ambiante

Exemples

Phrases avec les mots confusion ambiante

Les propos du ministre ont donc rajouté à la confusion ambiante.Études, 2020, Valentine Zuber (Cairn.info)
Cette fusion d'éléments hétérogènes n'allait qu'ajouter à la confusion ambiante.politique étrangère, 2008, Jean-Loup Samaan (Cairn.info)
Dans la confusion ambiante, il devient urgent d'introduire plus de rationalité et l'on doit se demander pourquoi l'expertise n'y contribue pas davantage.Esprit, 2006, Bernard Perret (Cairn.info)
Provisoirement déconcerté des effets inattendus de sa supercherie, le bouffon devient dénonciateur de la confusion ambiante.XVIIe siècle, 2002, Catherine Dumas (Cairn.info)
Nous ne rajouterons pas d'eau au moulin de la confusion ambiante et nous essaierons de proposer des questions qui engagent à continuer la route exigeante de la pratique professionnelle.EMPAN, 2009, Jenny Antoine (Cairn.info)
Il ne s'agira donc pas d'ajouter à la confusion ambiante, mais d'essayer de faire de cette contribution une pierre utile à l'édification de l'œuvre maçonnique.Humanisme, 2016 (Cairn.info)
Ce pays est aujourd'hui un terrain emblématique de la confusion ambiante.Esprit, 2011, Pierre Micheletti (Cairn.info)
Il fallait à ce moment, dans la confusion ambiante, tout reprendre à zéro, remettre la figuration elle-même en question dans ses formes comme dans ses fonctions.Ligeia, 2013, François Derivery (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confusion nom féminin

ambiant adjectif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022