Email catcher

confusion fâcheuse

exemples

Phrases avec le mot confusion fâcheuse

En partie à cause d'une confusion fâcheuse avec une seconde question, également légitime, mais distincte : quelle est l'inégalité de la distribution des revenus et comment évolue-t-elle ?Commentaire, 2009, Rémy Prud’homme (Cairn.info)
Le coût est devenu un prix, ce qui constitue une confusion fâcheuse.L'Expansion Management Review, 2012, Emmanuel Zilberberg (Cairn.info)
Cela peut entraîner une confusion fâcheuse, pour ne pas dire une négation de l'idée même d'un projet de vie, au profit de la définition imposée d'un parcours en institution.Informations sociales, 2009, Marcel Jaeger (Cairn.info)
À noter dans l'ensemble quelques rares coquilles, à corriger pour une future édition : 416, 479, et surtout 714, n. 5 qui introduit une confusion fâcheuse entre epigraphs et epitaphs.Études anglaises, 2010 (Cairn.info)
Première confusion fâcheuse, la seconde étant le lien entre des danses puisées de rituels et de la guerre.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
La liberté des courses autorisait une confusion fâcheuse.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

confusion nom féminin

fâcheux adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine