Email catcher

confusion fâcheuse

Exemples

Phrases avec les mots confusion fâcheuse

En partie à cause d'une confusion fâcheuse avec une seconde question, également légitime, mais distincte : quelle est l'inégalité de la distribution des revenus et comment évolue-t-elle ?Commentaire, 2009, Rémy Prud’homme (Cairn.info)
Le coût est devenu un prix, ce qui constitue une confusion fâcheuse.L'Expansion Management Review, 2012, Emmanuel Zilberberg (Cairn.info)
Cela peut entraîner une confusion fâcheuse, pour ne pas dire une négation de l'idée même d'un projet de vie, au profit de la définition imposée d'un parcours en institution.Informations sociales, 2009, Marcel Jaeger (Cairn.info)
À noter dans l'ensemble quelques rares coquilles, à corriger pour une future édition : 416, 479, et surtout 714, n. 5 qui introduit une confusion fâcheuse entre epigraphs et epitaphs.Études anglaises, 2010 (Cairn.info)
Première confusion fâcheuse, la seconde étant le lien entre des danses puisées de rituels et de la guerre.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
La liberté des courses autorisait une confusion fâcheuse.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confusion nom féminin

fâcheux adjectif et nom

Drôles d'expressions Tirer les marrons du feu Tirer les marrons du feu

Nous autres braves gens utilisons parfois cette expression à mauvais escient. 

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 03/01/2023