Email catcher

connaître + angoisse

exemples

Phrases avec le mot connaître + angoisse

Il va ainsi connaître des angoisses de persécution et de séparation.Psychothérapies, 2007, Juan Manzano (Cairn.info)
Nous connaissons leurs angoisses et leurs aspirations.Europarl
Il mérite de mourir comme les héros, sur le champ de bataille, sans connaître les angoisses de la fin, la pauvreté sans remède et l'abandon.Eugène Delacroix (1798-1863)
Ils ne connaissent ni angoisse, ni difficulté d'aucune sorte et, bien entendu, ils sont extrêmement intelligents.Revue française de psychanalyse, 2012, Melitta Schmideberg, Anne-Lise Hacker (Cairn.info)
Nous connaissons les angoisses de sa femme pendant la nuit du 10 août.Georges Jacques Danton (1759-1794)
Abbaï connaîtrait des angoisses de type narcissique, le poussant à fuir l'objet, à fuir toute rencontre, quitte à s'en tenir à des commerces très partiels.Psychothérapies, 2015, Elise Pelladeau, Marjorie Roques, François Pommier (Cairn.info)
J'ai connu ces angoisses, j'ai formé ces résolutions.George Sand (1804-1876)
Nous avons connu l'angoisse du non-respect de l'identité nationale, des tentatives d'effacer notre identité nationale et des conséquences funestes de l'inégalité dans la société et devant la loi.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

angoisse nom féminin

connaître verbe transitif

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine