Email catcher

connaître + cachette

exemples

Phrases avec le mot connaître + cachette

Les moines se le tinrent pour dit, et firent sortir de l'abbaye ceux des leurs qui connaissaient la cachette.Jules Michelet (1798-1874)
Si elle considérait qu'ils connaissaient sa cachette, ils faisaient pression sur les personnes interrogées en les menaçant, en les emprisonnant ou en leur confisquant leurs cartes de rationnement.Revue d'Histoire de la Shoah, 2018, Carsten Dams, Olivier Mannoni (Cairn.info)
Tout le village connaissait notre cachette, nous ne pouvions plus rester là et nous avons décidé d'aller plus loin.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012 (Cairn.info)
J'y connais une cachette où je défierais bien tous les bandits de nous dénicher.Eugène Chavette (1827-1902)
Une ou deux personnes dans le village voulaient connaître sa cachette parce que c'était un réactionnaire, mais aussi pour mettre la main sur la carrière.Agone, 2014, Ronald Fraser, Celia Izoard, Thierry Discepolo (Cairn.info)
Si l'expérimentateur cherche une friandise dont le chimpanzé connaît la cachette, ce dernier généralement l'aide.Esprit, 2010, Vinciane Despret (Cairn.info)
Il le serre dans la bibliothèque, derrière les livres ; mais je connais la cachette, et j'y ai passé la main pour toi.Ferdinand Fabre (1827-1898)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cachette nom féminin

connaître verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine