Email catcher

connaître + choc

exemples

Phrases avec le mot connaître + choc

Les firmes concernées sont plus jeunes, plus petites, ont plus de croissance et connaissent un choc de croissance et de rentabilité.Revue française de gestion, 2002, Édith Ginglinger (Cairn.info)
Cela suggère que les pays qui ont émergé ont connu des chocs plus faibles que les autres pays.Revue d'économie du développement, 2006, Jean-Claude Berthélemy (Cairn.info)
Celle que nous calculons ici est faite sans tenir compte des évolutions futures des variables explicatives du modèle qui peuvent connaître des chocs structurels.Revue de l'OFCE, 2015, Éric Heyer, Xavier Timbeau (Cairn.info)
L'avantage procuré par la globalisation des retraites vient de ce que seuls les pays riches (et non le monde dans son ensemble) vont connaître un choc démographique.Études, 2001, Pierre-Noël Giraud (Cairn.info)
Concrètement, les économies connaissent des chocs d'origine interne qui peuvent changer le niveau optimal de production ou de demande.Économie et Prévision, 2003, Anna Creti(*), Bertrand Villeneuve(**) (Cairn.info)
Je souhaite personnellement qu'ils connaissent une mise en œuvre rapide, notamment pour un secteur qui connaît des difficultés structurelles, qui a connu un choc d'offre, le secteur de la sylviculture.Europarl
Avant que les économies nationales ne connaissent des chocs imprévisibles à la suite de l'introduction de l'euro, il faut prévoir un ou plusieurs mécanismes pour leur faire face.Europarl
Les différences transitoires surviennent quand les pays connaissent des chocs idiosyncratiques, avec des pays qui en bénéficient, d'autres qui perdent éventuellement.Revue d'économie du développement, 2009, Paul Collier, Anthony J. Venables (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

choc nom masculin et adjectif

connaître verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine