Email catcher

connaître + impulsion

Exemples

Phrases avec les mots connaître + impulsion

Il est difficile de ne pas en conclure que cet objectif a récemment connu une impulsion renouvelée.Actuel Marx, 2010 (Cairn.info)
La globalisation financière a en effet connu une impulsion de vaste ampleur dans les années 2000.Revue d'économie financière, 2014, André Cartapanis (Cairn.info)
Il estime qu'elle va connaître une impulsion nouvelle, car la monnaie unique va inciter les citoyens à demander « de supprimer les obstacles subsistants entre leurs pays ».Europarl
Le mouvement, dès lors qu'il connaît son impulsion première, se perpétue par la force de son propre entraînement.Dialogues d'histoire ancienne, 2007, Emmanuel Golfin (Cairn.info)
Elle doit connaître une impulsion nouvelle dans tous les domaines abordés et être prise en charge par tous les enseignants-chercheurs et chercheurs.Revue Tiers Monde, 2013, André Guichaoua, Jean-Michel Severino, Philippe Hugon (Cairn.info)
Toutefois, si le régionalisme a indéniablement connu une impulsion nouvelle au cours des quinze dernières années, le phénomène n'est pas homogène.Critiques internationales, 2004, Alain Dieckhoff, Christophe Jaffrelot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impulsion nom féminin

connaître verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine