Email catcher

connaître + itinéraire

Exemples

Phrases avec les mots connaître + itinéraire

Vous commencerez demain votre mouvement ; faites-moi connaître l'itinéraire de votre marche.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Mais il s'agit, dans le cas de l'excursionnisme cultivé, de connaître l'itinéraire et, dans celui de l'élitisme technique, d'être capable de le découvrir.Genèses, 2020, Rozenn Martinoia (Cairn.info)
L'adulte est légitime car il connaît l'itinéraire et empêche l'enfant de se perdre mais il connaît aussi les conditions voire les dangers du parcours.Spécificités, 2015, Alain Vulbeau (Cairn.info)
La cause présentée ici a connu un itinéraire processuel important.L'Année canonique, 2011 (Cairn.info)
Cet homme de 54 ans a connu un itinéraire personnel atypique.Ouest-France, Éric CHOPIN, 24/04/2015
Alors trop jeunes pour être connus, ces deux hommes vont connaître un itinéraire professionnel plutôt prestigieux.Revue d'histoire des sciences humaines, 2011, Jean-Christophe Coffin (Cairn.info)
Il nous faut être là, dans l'usine, pour comprendre que les permanents syndicaux ont, comme cadres autodidactes, connu l'itinéraire inverse de celui des établis.Le Mouvement Social, 2002 (Cairn.info)
Le baguage est une technique de marquage de l'oiseau, auquel on attache une petite baguette à la patte, afin de mieux connaître les itinéraires de migrations de son espèce.Ouest-France, 05/08/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

itinéraire nom masculin et adjectif

connaître verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine