Email catcher

conquête amoureuse

exemples

Phrases avec le mot conquête amoureuse

Un revenant que la gitane parviendra néanmoins à détourner de sa route en le dirigeant vers une autre conquête amoureuse.Che vuoi ?, 2016, Sylvie Benzaquen (Cairn.info)
L'élan de la séduction devient aussitôt un pari : réussir le poème comme accomplissement de la conquête amoureuse par le pouvoir des mots.Ligeia, 2018 (Cairn.info)
Le double sens de mate introduit l'autre signification métaphorique du jeu d'échecs, c'est-à-dire la conquête amoureuse.Ligeia, 2019, Antoine Ertlé (Cairn.info)
Ceux-là ont alors été catégorisés, certains transformés en outils, en œuvres d'art ou en présent à offrir à la conquête amoureuse.Hermès, 2019, Bernard Claverie (Cairn.info)
De prime abord, cette conquête amoureuse semblait le triomphe de l'instinct de vie au milieu même des gisants.Poétique, 2003, Jan Miernowski (Cairn.info)
Elle sait qu'elle est belle et intelligente, mais n'est pas intéressée par l'idée d'une conquête amoureuse extérieure, dont il lui répète qu'elle serait facile.Dialogue, 2004, Jean-g. Lemaire (Cairn.info)
Le thème de cette visite sera l'histoire de la conquête amoureuse.Ouest-France, 12/02/2019
Il se fait aussi l'instrument de la conquête amoureuse, d'une presque encore enfant, justement.Insistance, 2013, Brigitte Lalvée (Cairn.info)
Ils ferment leur compte, ce qui permet de ne plus être visible sur le réseau, mais le profil sera ré-activable pour la prochaine conquête amoureuse ou dès les vacances.Réseaux, 2018, Irène Bastard (Cairn.info)
L'impératif du consentement, si important soit-il, ne constitue pas une transformation de la répartition inégalitaire des rôles de genre dans le domaine de la conquête amoureuse.Le débat, 2018, Gilles Lipovetsky (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conquête nom féminin

amoureux adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine