consécutivement

définitions

consécutivement ​​​ adverbe

Immédiatement après, à la suite. Elle a eu deux accidents consécutivement, coup sur coup.
Consécutivement à : par suite de.

synonymes

consécutivement adverbe

successivement, coup sur coup

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Nous prônons le recours à un registre spécifique pour cette flotte qui, consécutivement à la réforme de la politique de la pêche, ne bénéficiera pas d’aides structurelles.Europarl
Il est rare que des plaintes antidumping soient déposées consécutivement.Europarl
Les notes de bas de page ont été renumérotés consécutivement au long du livre.Henri Loëb (1805-1899)
Ces fêtes employèrent six jours, mais non consécutivement.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
C’est la combinaison de ces deux virus qui pourrait entraîner une pandémie de grippe consécutivement à une mutation permettant la transmission d’homme à homme.Europarl
D'abord, tes bottes doivent te faire mal ; quand on a galopé huit heures consécutivement, il est bon de changer de chaussure....Erckmann-Chatrian (1822-1899, 1826-1890)
Les notes de bas de page ont été renumérotées consécutivement et placées à la fin de chaque chapitre.Gustave Fagniez (1842-1927)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « CONSECUTIVEMENT » adv.

Tout de suitte. Cette faute n'est pas pardonnable, il l'a faite deux ou trois fois consecutivement.
Top 10 des mots Le Top 10 des mots d'Alain Rey Le Top 10 des mots d'Alain Rey

Alain Rey était un conteur intarissable et passionnant. Dans les médias, lors de nos comités éditoriaux ou en privé, de sa voix si caractéristique, il nous charmait en racontant l'histoire des mots ou en expliquant son travail, ses découvertes, ses questionnements.

Édouard Trouillez 04/12/2020