Email catcher

conserver + vitalité

exemples

Phrases avec le mot conserver + vitalité

La pirogue est vivante parce qu'elle est le produit de la transformation d'un matériau ayant conservé la vitalité de l'arbre dont il est lui-même la transformation.Cahiers d'anthropologie sociale, 2019, Marie Mauzé (Cairn.info)
Tout l'enjeu consiste à conserver la vitalité de la foi des êtres au-delà des chiffres et techniques.Lumen Vitae, 2019, Albert Evrard (Cairn.info)
Un autre processus-clef qui permet à ce dispositif de conserver sa vitalité concerne la place donnée au savoir et au rapport au savoir.Connexions, 2020, Georges Gaillard, Jean-Marc Talpin (Cairn.info)
Finalement, il conserve sa vitalité intellectuelle et son goût pour l'érudition, fil rouge entre sa vie d'avant, son internement au camp et sa vie d'après.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Nicolas Bertrand (Cairn.info)
Nous savons comment les mollusques bivalves conservent leur vitalité.Europarl
A long terme, je suis persuadé qu'une telle adaptation est nécessaire pour que l'agriculture européenne conserve sa vitalité et obtienne la place qu'elle mérite sur le marché mondial.Europarl
Le milieu rural européen a besoin dans l'avenir d'une agriculture qui fonctionne pour conserver sa vitalité et sa diversité.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vitalité nom féminin

conserver verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine