Email catcher

consortial

définition

Définition de consortial ​​​ , consortiale ​​​ , consortiaux ​​​ adjectif

D'un consortium.

exemples

Phrases avec le mot consortial

Ainsi, le négociateur représentant l'éditeur pourra craindre des coûts de transaction élevés : l'échec d'une négociation consortiale induit inévitablement de multiples négociations bilatérales avec chaque bibliothèque.Négociations, 2012, Karine Delvert (Cairn.info)
Mais cette logique consortiale a permis aussi d'engager un dialogue pour la mise en œuvre de solutions nouvelles.Documentaliste-Sciences de l'information, 2004, Michèle Battisti (Cairn.info)
Ce comité consortial est appuyé par des comités opérationnels bilatéraux composés de cadres supérieurs.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1996, Jacques Moden (Cairn.info)
Il y a, même, un autre aspect dont il faudra, ensemble, discuter et prendre des mesures : les activités associatives et consortiales.Europarl
Les bases de liens dans la navigation acquièrent une importance stratégique fondamentale et des logiques consortiales s'avèrent nécessaires dans ce cadre aussi.Documentaliste-Sciences de l'information, 2002, Michèle Battisti (Cairn.info)
Nous l'avons souligné : le négociateur dans le cadre des négociations consortiales est un mandataire.Négociations, 2012, Karine Delvert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine