Email catcher

contenir + faute

Exemples

Phrases avec les mots contenir + faute

Il contient des fautes d'impression qui me désespèrent.Hector Berlioz (1803-1869)
Les dictées, prises dans les bons endroits, contenaient les fautes qu'il faut éviter et les mots qu'il faut connaître.Charles-Louis Philippe (1874-1909)
Les choses sont plus délicates lorsque le nom de domaine n'est que ressemblant, contient une faute ou ajoute un terme à la marque.Revue Internationale de Droit Economique, 2006, Alexandre Defossez (Cairn.info)
Mes parents firent preuve de bien peu de lumières, ils se laissèrent prendre à cette lettre d'un enfant, qui devait contenir cent fautes contre la vraisemblance.Stendhal (1783-1842)
Ces quelques lignes contenaient quatre fautes de grammaire.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Le premier objectif de la relecture est de s'assurer que le texte ne contient ni fautes de français, ni erreurs ou contresens.Ethnologie française, 2006, Anne Both (Cairn.info)
De même, l'édition est généralement bien faite, mais elle contient des fautes dont certaines rendent le texte difficilement compréhensible.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2005, Paul J. J. M. Bakker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

faute nom féminin

contenir verbe transitif