Email catcher

contenir + fuite

Exemples

Phrases avec les mots contenir + fuite

L'intervention énergique visait à contenir la fuite hémorragique de la libido vis-à-vis d'un objet (l'analyste) encore mal constitué comme tel, mal représenté et donc mal contenant.Revue française de psychosomatique, 2001, François Duparc (Cairn.info)
Ces mesures ont essentiellement pour objectif de contenir la fuite des jeunes.Revue du Nord, 2020, Jean-Marie Richez (Cairn.info)
Une allocation gratuite mise en œuvre pour contenir les fuites de carbone sectorielles pourrait donc paradoxalement les accentuer dans certains secteurs.Économie et Prévision, 2016, Stéphanie Monjon (Cairn.info)
Pour contenir les fuites de carbone sectorielles, un ajustement aux frontières paraît être l'option la plus judicieuse.Économie et Prévision, 2016, Stéphanie Monjon (Cairn.info)
Ainsi, pour contenir les fuites de carbone sectorielles, un ajustement aux frontières paraît être l'option la plus judicieuse.Économie et Prévision, 2016, Stéphanie Monjon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fuite nom féminin

contenir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine