Email catcher

contenir + inexactitude

Exemples

Phrases avec les mots contenir + inexactitude

À titre d'exemple, si l'information prétendument fausse est contenue dans une déclaration orale publique, le demandeur devra prouver que le défendeur savait que la déclaration contenait des inexactitudes.Gestion, 2005, Raymonde Crête, Patrick McSweeney (Cairn.info)
Je pense qu'il s'agit d'un texte qui contient des inexactitudes, qui est incomplet et déséquilibré et qui, par conséquent, est inutile.Europarl
Toutefois, nous devons également reconnaître qu'il contient des inexactitudes factuelles.Europarl
Les livres cadastraux contenaient des inexactitudes et des erreurs, ce qui provoquait de nombreuses réclamations et litiges.Histoire & Sociétés Rurales, 2018, Natalia Platonova (Cairn.info)
Je ne sais pas si le gouvernement italien a raison de dire que ce rapport contient des inexactitudes.Europarl
Il est bien probable que ces divers témoignages - surtout les deux derniers - contiennent des inexactitudes et des exagérations.Raison publique, 2017, Michael Löwy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

inexactitude nom féminin

contenir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine