contenu
définition
Définition de
contenu
|
, contenue
|
adjectif
Que l'on se retient d'exprimer. Une émotion contenue.
Définition de
contenu
|
nom masculin
Ce qui est dans un contenant. Le contenu d'un récipient.
au figuré Substance, teneur. Le contenu d'une lettre.
Contenu latent*, manifeste du rêve. Le contenu et l'expression (d'un ensemble de signes). Analyse de contenu : analyse sémantique.
au pluriel Ensemble de connaissances ou d'informations mises à disposition (de qqn, d'un public). Contenus musicaux. Création de contenus digitaux.
synonymes
exemples
Phrases avec le mot contenu
Mais quel contenu exact donner à cette notion, qui n'est pas usuelle en économie ?Capital, 02/10/2020, « Faut-il à tout prix s'accrocher à notre souveraineté économique ? »
Deux documents qui portent des titres très voisins peuvent être très différents dans leurs objectifs comme dans leur contenu.Documentaliste-Sciences de l'information, 2009 (Cairn.info)
Vous pouvez supprimer ces autorisations et le contenu associés en cliquant sur la croix.Ouest-France, Benoit HENRI, 02/12/2017
Cette diversité vient des objectifs d'apprentissage, des contenus des cours, des méthodes pédagogiques utilisées, des publics et des intervenants.Entreprendre & Innover, 2011, Alain Fayolle (Cairn.info)
Il s'agit notamment de mettre en œuvre une taxe sur le contenu en carbone des produits importés.Capital, 01/10/2020, « Doit-on craindre une hausse des impôts à cause de la… »
Cette recherche a ainsi pour objectif de mieux cerner le contenu de la marque employeur, présenté dans une première partie.Revue française de gestion, 2015, Audrey Charbonnier-Voirin, Alexandra Vignolles (Cairn.info)
Une bonne nouvelle car retrouver la ligne c'est d'abord s'intéresser au contenu de son assiette.Ça m'intéresse, 05/12/2021, « Quel régime choisir ? »
Recycler le contenu de nos poubelles est donc devenu une priorité.Géo, 20/05/2009, « Tout sur le recyclage »
Comme son nom l'indique, tous ses contenus ont un point commun : le voyage.Géo, 15/04/2021, « Filmsdevoyage.com, une nouvelle plateforme en ligne pour s'évader depuis son… »
Cette lecture — quoique sélective — ne manque pas moins de pertinence dans le contexte nord-américain, tout autant qu'elle met en lumière des contenus latents ou périphériques.ADEN, 2018, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Cette expression a un contenu émotionnel et persuasif très grand.Revue d'éthique et de théologie morale, 2008, Jacques Massion (Cairn.info)
Le rock, contenant comme contenu, comme un art subversif.Ouest-France, Philippe RICHARD, 03/04/2016
Vous indiquez à votre système que l'espace précédemment occupé par ce contenu est dorénavant libre.Ouest-France, Hervé Hillard, 24/02/2016
Un gain de temps dans la maniabilité des outils et dans le traitement du contenu non négligeable.Ouest-France, Margaux Thokagevistk, 16/12/2017
Il en révèle le contenu après quelques minutes d'introduction.Ouest-France, Jean-Philippe GAUTIER, 19/09/2016
Le contenu scientifique du projet a obtenu des éloges !Ouest-France, Laurence GUILMO, 10/09/2016
Elle a pour éléments de contenu les formes de dialogue, les moyens pour élaborer des points de vue et pour les interroger.Lumen Vitae, 2017, Jean-Philippe Perreault (Cairn.info)
Il s'y essayait en devenant plus froid, plus contenu, plus dur.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ensuite, nous pourrons envisager, sur le plan du contenu, l'idée d'une politique d'immigration.Europarl
Mais le contenu de nos assiettes ne nous a jamais autant interrogé.Ça m'intéresse, 12/07/2020, « Bien manger : oui, mais comment ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.