Email catcher

contenu

Définition

Définition de contenu ​​​ | ​​​ , contenue ​​​ | ​​​ adjectif

Que l'on se retient d'exprimer. Une émotion contenue.

Définition de contenu ​​​ | ​​​ nom masculin

Ce qui est dans un contenant. Le contenu d'un récipient.
au figuré Substance, teneur. Le contenu d'une lettre. Contenu latent*, manifeste du rêve. Le contenu et l'expression (d'un ensemble de signes). Analyse de contenu : analyse sémantique.
au pluriel Ensemble de connaissances ou d'informations mises à disposition (de qqn, d'un public). Contenus musicaux. Création de contenus digitaux.

Synonymes

Synonymes de contenu nom masculin

chargement, charge

teneur, fond, substance

Exemples

Phrases avec le mot contenu

Recycler le contenu de nos poubelles est donc devenu une priorité.Géo, 20/05/2009, « Tout sur le recyclage »
L'une des dispositions phares rend les plateformes juridiquement responsables des contenus, les forçant à s'assurer qu'elles respectent bien le droit d'auteur.Ouest-France, 24/05/2019
Mais le contenu de nos assiettes ne nous a jamais autant interrogé.Ça m'intéresse, 12/07/2020, « Bien manger : oui, mais comment ? »
Cette fonction s'avère primordiale par rapport au contenu même de sa prophétie.Le débat, 2019, Nicolas Weill (Cairn.info)
Il s'agit notamment de mettre en œuvre une taxe sur le contenu en carbone des produits importés.Capital, 01/10/2020, « Doit-on craindre une hausse des impôts à cause de la… »
Une fois un contenu téléchargé par un utilisateur, celui-ci est alors préstocké.Ouest-France, 05/03/2018
Ensuite, nous pourrons envisager, sur le plan du contenu, l'idée d'une politique d'immigration.Europarl
Le contenu de son match a résumé toutes les insuffisances de sa saison, surtout à l'extérieur (aucune victoire).Ouest-France, 25/04/2016
Cette fois donc le mot norme vise un dispositif, une procédure technique, un mode opératoire, mais pas véritablement un contenu.M@n@gement, 2008, Nicolas Postel, Sandrine Rousseau (Cairn.info)
Le hangar et son contenu ont été entièrement détruits par le feu.Ouest-France, Bénédicte CHARLES-MUNCH, 07/01/2014
Une bonne nouvelle car retrouver la ligne c'est d'abord s'intéresser au contenu de son assiette.Ça m'intéresse, 05/12/2021, « Quel régime choisir ? »
Il y a un mélange de rationnel et d'affectif dans son contenu.Ouest-France, Fabienne MARAIS, 05/08/2018
Cette foi dénuée de certitude empirique hypothèque toutefois gravement le contenu émancipateur de la modernité.Mouvements, 2010, Fabrice Flipo (Cairn.info)
Mais quel contenu exact donner à cette notion, qui n'est pas usuelle en économie ?Capital, 02/10/2020, « Faut-il à tout prix s'accrocher à notre souveraineté économique ? »
Il s'y essayait en devenant plus froid, plus contenu, plus dur.Adolphe Thiers (1797-1877)
Cette fois-ci, il propose même un contenu, à teneur agressive, qu'il ne peut introduire que s'il bénéficie de l'étayage d'une image.Revue de psycholigie clinique et projective, 2006, Vincent Quartier (Cairn.info)
Cette évolution diachronique et dialogique des concepts, où les mêmes mots recouvrent des contenus différents, concerne également tous les concepts fondamentaux en psychanalyse.Revue française de psychanalyse, 2020, Christian Delourmel (Cairn.info)
Pour les fédérations, pas question de reprendre le travail avant d'avoir reçu et analysé le contenu de ce guide.Ouest-France, Camille MORDELET, 14/04/2020
Cette formule suppose également une sélection, une épuration et une adaptation éventuelles des contenus.Annales de Normandie, 2014, Jean-Dominique Mellot (Cairn.info)
Comme son nom l'indique, tous ses contenus ont un point commun : le voyage.Géo, 15/04/2021, « Filmsdevoyage.com, une nouvelle plateforme en ligne pour s'évader depuis son… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022