Email catcher

contenu

définition

Définition de contenu ​​​ | ​​​ , contenue ​​​ | ​​​ adjectif

Que l'on se retient d'exprimer. Une émotion contenue.

Définition de contenu ​​​ | ​​​ nom masculin

Ce qui est dans un contenant. Le contenu d'un récipient.
au figuré Substance, teneur. Le contenu d'une lettre. Contenu latent*, manifeste du rêve. Le contenu et l'expression (d'un ensemble de signes). Analyse de contenu : analyse sémantique.
au pluriel Ensemble de connaissances ou d'informations mises à disposition (de qqn, d'un public). Contenus musicaux. Création de contenus digitaux.

synonymes

Synonymes de contenu nom masculin

au sens de chargement
au sens de teneur

exemples

Phrases avec le mot contenu

Mais quel contenu exact donner à cette notion, qui n'est pas usuelle en économie ?Capital, 02/10/2020, « Faut-il à tout prix s'accrocher à notre souveraineté économique ? »
Deux documents qui portent des titres très voisins peuvent être très différents dans leurs objectifs comme dans leur contenu.Documentaliste-Sciences de l'information, 2009 (Cairn.info)
Vous pouvez supprimer ces autorisations et le contenu associés en cliquant sur la croix.Ouest-France, Benoit HENRI, 02/12/2017
Cette diversité vient des objectifs d'apprentissage, des contenus des cours, des méthodes pédagogiques utilisées, des publics et des intervenants.Entreprendre & Innover, 2011, Alain Fayolle (Cairn.info)
Il s'agit notamment de mettre en œuvre une taxe sur le contenu en carbone des produits importés.Capital, 01/10/2020, « Doit-on craindre une hausse des impôts à cause de la… »
Cette recherche a ainsi pour objectif de mieux cerner le contenu de la marque employeur, présenté dans une première partie.Revue française de gestion, 2015, Audrey Charbonnier-Voirin, Alexandra Vignolles (Cairn.info)
Une bonne nouvelle car retrouver la ligne c'est d'abord s'intéresser au contenu de son assiette.Ça m'intéresse, 05/12/2021, « Quel régime choisir ? »
Recycler le contenu de nos poubelles est donc devenu une priorité.Géo, 20/05/2009, « Tout sur le recyclage »
Comme son nom l'indique, tous ses contenus ont un point commun : le voyage.Géo, 15/04/2021, « Filmsdevoyage.com, une nouvelle plateforme en ligne pour s'évader depuis son… »
Cette lecture — quoique sélective — ne manque pas moins de pertinence dans le contexte nord-américain, tout autant qu'elle met en lumière des contenus latents ou périphériques.ADEN, 2018, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Cette expression a un contenu émotionnel et persuasif très grand.Revue d'éthique et de théologie morale, 2008, Jacques Massion (Cairn.info)
Le rock, contenant comme contenu, comme un art subversif.Ouest-France, Philippe RICHARD, 03/04/2016
Vous indiquez à votre système que l'espace précédemment occupé par ce contenu est dorénavant libre.Ouest-France, Hervé Hillard, 24/02/2016
Un gain de temps dans la maniabilité des outils et dans le traitement du contenu non négligeable.Ouest-France, Margaux Thokagevistk, 16/12/2017
Il en révèle le contenu après quelques minutes d'introduction.Ouest-France, Jean-Philippe GAUTIER, 19/09/2016
Le contenu scientifique du projet a obtenu des éloges !Ouest-France, Laurence GUILMO, 10/09/2016
Elle a pour éléments de contenu les formes de dialogue, les moyens pour élaborer des points de vue et pour les interroger.Lumen Vitae, 2017, Jean-Philippe Perreault (Cairn.info)
Il s'y essayait en devenant plus froid, plus contenu, plus dur.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ensuite, nous pourrons envisager, sur le plan du contenu, l'idée d'une politique d'immigration.Europarl
Mais le contenu de nos assiettes ne nous a jamais autant interrogé.Ça m'intéresse, 12/07/2020, « Bien manger : oui, mais comment ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.