Email catcher

contester + portée

exemples

Phrases avec le mot contester + portée

Être relativiste, ce n'est pas contester leur portée, bien au contraire !Revue internationale de philosophie, 2011, André Comte-Sponville (Cairn.info)
Certains auteurs en contestent la portée au motif des spécificités contextuelles.Le débat, 2015, Alain Henry (Cairn.info)
A la rigueur, cet aveu, qui précède son entrée en matière, pourrait suffire ; mais il le renforce, chemin faisant, par d'autres remarques dont on ne peut contester la portée.Charles Anglada (1806-?)
Mais ce sera pour contester la portée de ce qu'elle reconnaît.Journal Français de Psychiatrie, 2009, Roland Chemama (Cairn.info)
Il a déjà subi une triple perte au cours du siècle dernier, en voyant contestées sa portée symbolique, sa capacité mimétique, sa centralité topique.Études théâtrales, 2009, Emmanuel Wallon (Cairn.info)
On se souvient par exemple qu'elle conteste la portée de la question soumise à référendum en 2000.Revue française de science politique, 2007, Daniel Gaxie (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

portée nom féminin

contester verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine