Email catcher

contourner + mur

Exemples

Phrases avec les mots contourner + mur

La littéralité chez tous les deux correspond, au plan de l'écriture, à ce constat qu'il ne s'offre même aucun détour expressif qui permettrait de contourner le mur de l'infranchissable.Figures de la Psychanalyse, 2007, Antonia Soulez (Cairn.info)
Et il contourna le mur du cimetière pour arriver jusqu'à la grille.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Il contourna les murs du couvent et parvint à la brèche située près du pavillon.Michel Zévaco (1860-1918)
Tous s'étaient jetés de côté, sur les traces du philosophe, et contournaient le mur de la pagode.Jules Verne (1828-1905)
Ils n'ont mis aucun vitesse dans leur jeu pour essayer de contourner le mur vetr qui se dressait devant eux.Ouest-France, 11/10/2015
Ils y voient une alternative séduisante qui permet de se libérer des coalitions hostiles et de contourner le mur du consensus.L'Économie Politique, 2020, Jean-Marc Siroën (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mur nom masculin

contourner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine