Email catcher

contrainte insurmontable

exemples

Phrases avec le mot contrainte insurmontable

C'est alors une série de contraintes, éprouvées et présentées comme des contraintes insurmontables, qui en est le cœur.Vacarme, 2006, Danilo Martuccelli (Cairn.info)
Cette équivalence fondamentale impose une contrainte insurmontable pour évaluer légitimement ce qui relève du bien commun.Sève, 2014, Philippe Batifoulier, Louise Braddock, John Latsis (Cairn.info)
La concurrence européenne n'est ni une contrainte insurmontable – l'aménagement des calendriers existe – ni un remède magique.Esprit, 2018, Lucile Schmid (Cairn.info)
Et comment tout cela garantit-il le passage du néolibéralisme autoritaire, qui présente la dérégulation et les privatisations comme des contraintes insurmontables, à une démocratisation sérieuse et une large participation ?Savoir/Agir, 2008, Michael Brie, Louis Weber (Cairn.info)
Dans ces conditions, la disponibilité et l'éloignement géographique ne constituent pas des contraintes insurmontables.Géographie Économie Société, 2017, Jeoffrey Dehez, Vincent Banos (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

contrainte nom féminin

insurmontable adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine