Email catcher

contrasterait

Formes

exemples

Phrases avec le mot contrasterait

S'agirait-il alors d'une sorte de faiblesse, voire d'infirmité originelle de notre pensée humaine qui nous limiterait ici et contrasterait avec la puissance reconnue de notre rationalité ?Dialogue, 2007, Jean-g. Lemaire (Cairn.info)
Il pensa que cette assemblée brillante de souverains contrasterait avec l'isolement du prince russe, qu'il s'effrayerait peut-être de cet abandon général.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Il est clair que l'accord peut créer une dynamique de grande ampleur et d'orientation partiellement indéterminée, qui contrasterait avec la portée limitée de ses résultats immédiats.La Revue de l'Ires, 2007, Jacques Freyssinet (Cairn.info)
Qui plus est, l'approche typologique peut aller dans un sens opposé et chercher à établir un type roman unifié qui contrasterait avec le type d'autre familles.Langue française, 2004, Mario Barra Jover (Cairn.info)
Un leitmotiv dans la rhétorique des professionnels du secteur consiste à louer le dynamisme du spectateur debout, qui contrasterait avec l'inertie de l'observateur assis.Études théâtrales, 2008, Emmanuel Wallon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine