Email catcher

contre-pieds

Formes

Exemples

Phrases avec le mot contre-pieds

Mais entre la curée partisane de l'un et les contrastes et contre-pieds de l'autre, la diversité des registres rend difficile une interprétation unifiée du personnage.Sociétés et Représentations, 2000, Pierre Lefébure (Cairn.info)
Les dimensions territoriales des rapports entre le capital et le travail, et notamment les villes, sont ainsi toujours essentielles dans la longue succession d'innovations et de contre-pieds de ses acteurs.Multitudes, 2010, Thierry Baudouin (Cairn.info)
Le monologuiste a beau s'accrocher à la promesse d'un échange, dans cette chasse aux signes et au sens, esquives, dérobades et contre-pieds opèrent les seuls relais.Littérature, 2014, Nathalie DuponT (Cairn.info)
Experts de la non-discrimination et des processus discriminatoires, ils peinent cependant à faire émerger sur le territoire des contre-pieds citoyens permettant d'appuyer la démarche en repérant et relayant les discriminations.Les Cahiers du Développement Social Urbain, 2015, Céline Ziwès (Cairn.info)
Il va aussi multiplier les feintes et les contre-pieds pour aller plus vite que la police.Ouest-France, Didier GOURIN, 24/10/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine