Email catcher

contrôler + feu

Exemples

Phrases avec les mots contrôler + feu

Et une sorte de synthèse émerge de cette dialectique : alors que les pompiers ne peuvent pas toujours contrôler le feu, ils peuvent toujours maîtriser leur propre sécurité.Actes de la recherche en sciences sociales, 2006, Matthew Desmond (Cairn.info)
Des tableaux synoptiques contrôlent les feux de route, incendie et montée d'eau.Ouest-France, 06/11/2017
Il faut contrôler le feu pour obtenir une ébullition légère et veiller à retirer l'écume qui s'accumule à la surface, car elle donnerait sinon un goût amer au bouillon.La pensée de midi, 2010 (Cairn.info)
Quelles sont ces caves, quels ces ennemis qui contrôlent les feux et la lumière ?Diogène, 2009, Fatma Oussedik (Cairn.info)
Son pouvoir souterrain contrôlant le feu remonte sans doute aussi à l'âge des métaux.Ethnologie française, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

feu nom masculin / adjectif

contrôler verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022