convertible

définitions

convertible ​​​ adjectif et nom masculin

Finance Qui peut être converti (2). Monnaie convertible.
(meubles) Transformable. Canapé convertible (en lit); nom masculin un convertible. ➙ clic-clac.

synonymes

convertible

adjectif

transformable, changeable

nom masculin

canapé-lit, clic-clac

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Des efforts et des plans ont-ils été prévus, de façon à ce que le pays parvienne à stabiliser sa devise qui est convertible ?Europarl
Fallait-il traiter ou non l'aide convertible comme des titres de capital ?Europarl
Le prix que nous avons payé n’est pas convertible en euros.Europarl
Je pense qu'elles pourraient se qualifier les « premiers guides de l'esprit humain », si une telle proposition n'était immédiatement convertible.Paul Valéry (1871-1945)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « CONVERSIBLE » adj.

Qui peut être converty. Cette proposition n'est pas conversible, n'est pas reciproque. Ce bien n'est pas conversible, on ne le peut pas changer de nature.
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en porte tandis que des citrouilles sculptées arborent des sourires effrayants… C’est Halloween ! Cette fête païenne d’origine celte est répandue depuis longtemps dans les pays anglo-saxons. Popularisée par les films d’horreur, elle s’est propagée dans le courant des années 1990, assortie de toute son imagerie gentiment effrayante. Squelette, fantôme, lanterne, sorcière, autant de mots associés à cet évènement et dont je vous propose de découvrir l’origine. Tremblez !

Édouard Trouillez 26/10/2020