Email catcher

copartage

définition

Définition de copartage ​​​ nom masculin

Droit Partage entre plusieurs personnes (copartageant ​​​ , copartageante ​​​ nom).

exemples

Phrases avec le mot copartage

Les contributeurs pourront verser de 2 à 1 000 euros et recevront des contreparties, toutes en lien avec l'avancée du projet : dessins, photos, titres de copartage personnalisé, etc.Ouest-France, Claire DUBOIS, 02/03/2018
Chacun des deux a donc cherché à l'extérieur cette intimité, ce copartage profond qu'ils fuyaient dans le couple.Le Journal des psychologues, 2018, Anna Maria Nicolò, Luigi Solano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de COPARTAGEANT, ANTE adj.

Qui partage quelque chose avec un autre. Ils ne sont que trois copartageants en cette succession. Un procés s'est meu entre les copartageants.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.